lundi 11 avril 2011

Droit de réponse

« Suite à la mise en ligne du texte de nos compatriotes sénégalais de Strasbourg demandant le remplacement de l’actuel Consul honoraire, nous avons reçu le droit réponse de ce dernier que nous publions ci-après. »


Réponse du Consul honoraire du Sénégal

à Strasbourg

Vous présentant comme mandataire de la « communauté sénégalaise de Strasbourg » et par message mis en ligne le 02 mars 2011, vous m’avez mis en cause en affirmant péremptoirement que je n’assurerais pas la défense des intérêts des ressortissants sénégalais de ma juridiction et « en conséquence » vous exigez mon départ.

Votre catalogue de griefs est inexploitable puisque vous vous gardez bien d’illustrer vos propos d’un seul exemple où j’aurais failli à ma mission.

Vos références « aux valeurs de la démocratie et de la république » auraient dû vous conduire à me rencontrer avant de porter un jugement sur mes prétendus manquements.

Lorsque vous dénoncez « le manque d’alternance consulaire depuis plus de vingt ans », vous confondez fonction publique et politique.

J’ai le sentiment que vos exigences ont une finalité étrangère à celle que vous affichez.


Alain MARX,

Consul Honoraire du Sénégal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire